Un véritable coup de coeur

Cette semaine, on vous parle d’un livre qui fait du bien. Un livre que l’on aura plaisir à lire à l’ombre de son parasol et les pieds dans l’eau. Toutefois, malgré ses allures de guide en développement personnel, ce roman développe une véritable intrigue, ce qui le rend particulièrement savoureux.

Une histoire qui vous parlera à coup sûr !

Eva est mariée et mère d’un petit garçon dont elle s’occupe à plein temps. Derrière les apparences d’une vie paisible, la jeune femme se rend pourtant compte qu’elle n’est pas heureuse. Accompagnée de son amie Sophia, libre et aventureuse, elle entame alors un chemin à la fois douloureux et libérateur afin de découvrir qui elle est vraiment.

Connaître l’auteur c’est comprendre son livre

Marie-Noëlle Delatte a été rédactrice en chef pour la télévision, scénariste et éditrice, avant de se tourner vers le développement personnel. Elle intervient aujourd’hui en tant que coach, sur des thématiques liées notamment à réalisation de soi.

Outre une histoire qui nous transporte et des personnages créés au fil de l’eau, ce livre nous apprend à devenir une personne en équilibre avec elle-même. Selon Marie-Noëlle, Eva a dû, au fil des pages, apprendre à dire non pour enfin apprendre à se dire oui. C’est ce qui fait de son œuvre un livre « fluide, simple et joyeux ».

Un véritable coup de cœur

Difficile de ne pas être emporté dans cette histoire claire, sensible et déroutante à la fois. Impossible de décrocher tant la plume est fluide et le livre facile à lire. Une fois la lecture entamée, les lignes défilent à toute vitesse. Impensable de ne pas s’attacher aux personnages, si justes, si sincères. Dans le fond, ce livre nous parle de nous et nous avons tous quelque chose à apprendre d’Eva.

Un petit mot aux plus réticents : quelles que soient les situations décrites, les propos ne sont jamais culpabilisants, vous ne vous sentirez pas jugés, bien au contraire !

Ce roman est un vecteur d’énergie incroyable et sa lecture est un vrai moment de plaisir.

Tout ce dont on a besoin pour les vacances non ?

Cet extrait devrait achever de vous convaincre !